Accompagnement en individuel et en couple

« Animé(e) d’émotions qui traversent, bousculent, chavirent ou non.

S’y reconnaitre peut-être. S’y découvrir. Et alors être Soi. »

Introduction
La Gestalt vient du verbe allemand « gestalten » signifiant prendre forme, non pas dans un sens premier, mais dans quelque chose de plus global qui se réfère à une expérience qui a du sens. La Gestalt-thérapie met l’accent sur l’expérience du vécu de l’individu en relation avec l’environnement qui l’entoure.
Elle prend en compte la globalité de la personne en intégrant le corporel, les émotions, le mental, le social et le spirituel.

La Gestalt-thérapie met le projecteur sur l’ici et maintenant de la rencontre thérapeutique et favorise la prise de conscience. Elle vise l’élargissement de nos possibles en restaurant notre liberté de choix.

Deux projets d’accompagnement

C’est avant tout un projet pour prendre soin de vous, dans un lieu ressourçant, où je vous propose d’aller explorer à votre rythme vos souhaits, vos envies, vos besoins pour aller vers une meilleure connaissance de vous-même, vers lequel nous allons prendre en compte à la fois votre corps, vos émotions et votre réflexivité qui, elle, donne du sens à l’expérience.
Cet accompagnement permet d’identifier ce qui est en train de se vivre ici et maintenant, et pouvoir s’y reconnaître pleinement dans une représentation de son identité propre et ainsi de repartir « ressourcé » avec des envies, des objectifs, des appuis différents pour votre quotidien.

Ce projet s’appuie avant tout sur votre expérience vécue. Je vous invite dans un accompagnement et surtout un soutien à travers des expérimentations diversifiées de développement (relaxation, créativités via médias artistiques…).

En ce sens c’est vous autoriser et vous permettre de vous engager dans votre vie avec conscience et en plein respect de vous-même, tout en tenant compte de votre environnement.

La Musarde est avant tout un lieu créé dans la simplicité, loin du stress et du vacarme des grandes villes. Ce domaine arboré de près d’un hectare en pleine nature se prête idéalement à un ressourcement optimal.

Premier projet (3 jours) – en résidentiel

Date : à convenir (exemple : du vendredi 10h00 au dimanche 16h30)

Lieu : La Musarde – Lieu-dit : Keranhéroff – 29690 La Feuillée – Tel.07.86.12.86.36

Stage : 350 euros en individuel – 600 euros en couple

À payer en espèce ou en chèque (3 heures de travail par jour, soit en totalité 9 heures)

Hébergement et nourriture : 100 euros en individuel – 150 euros en couple

À payer en espèce

L’hébergement comprend 2 nuitées en chambre seul(e)  ou 1 chambre en couple – 6 repas diététiques et bio

Totalité : 450 euros TTC en individuel – 750 euros TTC en couple  (possibilité de payer en plusieurs fois)

Proposition de travail : matinée 10h – 11h30 / après-midi 15h – 16h30

Ce temps de 3 jours est orienté sur un travail en profondeur de vous-même. Nous créons ensemble selon ce que vous exprimez tels vos envies, vos souhaits, de la reconnaissance de vos besoins, d’oser poser des limites, de développer une sécurité intérieure et surtout d’oser des changements notamment face à votre environnement.

La matinée du premier jour est consacrée aux règles du temps de travail, de sa météo interne (comment j’arrive, qu’est-ce que j’ai envie de découvrir ?)…
Chaque matinée débute par à un temps de connexion à soi, de méditation ou de centrage, afin de prendre conscience de sa respiration, de son corps en entier.
Par la suite, un espace plus personnel est proposé pour aller à la rencontre de qui vous êtes, d’oser exprimer et expérimenter en toute sécurité et sans jugement.
L’après-midi est élaborée sur la base de ce qui s’est concrétisé durant la matinée. Une activité peut être suggérée avec des supports tels que la terre, la marche, le dessin, la danse, le chant, etc.

Deuxième projet (4 jours) – en résidentiel –

Date : à convenir (exemple : jeudi 10h00 au dimanche 16h30)

Lieu : La Musarde – Lieu-dit : Keranhéroff – 29690 La Feuillée – Tel.07.86.12.86.36

Stage : 600 euros en individuel – 1050 euros en couple

À payer en espèce ou en chèque (travail 3 heures par jour et 1 soirée, soit en totalité 13 heures 30)

Hébergement et nourriture : 140 euros en individuel – 200 euros en couple

À payer en espèce

L’hébergement comprend 3 nuitées en chambre seul(e) ou une chambre en couple – 10 repas diététiques et bio

Totalité : 740 euros TTC en individuel – 1250 TTC en couple (possibilité de payer en plusieurs fois)

Proposition de travail : matinée 10h – 11h 30 / après-midi 15h – 16h30 / + une soirée 20h30 – 22h00

Ce temps de 4 jours est orienté sur un travail en profondeur de soi. La base est à l’identique telle qu’elle est suggérée dans le projet de 3 jours.
Une après-midi sera consacrée à une expérimentation hors du domaine de la Musarde, que nous créons ensemble.
Une seconde après-midi est consacrée à la préparation d’une soirée autour d’un feu de cheminée à l’intérieur de la maison, ou selon la saison à l’extérieur sur le domaine de la Musarde.