Le Sensitive Gestalt Massage®

Je suis Corps..

            Émotion

            Langage

            Action

…et Relation

sensitive-gestalt-massage

La prise en considération et l’écoute du corps se situent au cœur même du Sensitive Gestalt Massage®.

Particulièrement niées dans nos cultures occidentales, elles permettent pourtant d’acquérir une connaissance de soi profonde et de mieux appréhender le monde extérieur. En favorisant l’accès au corps, le praticien permet à la personne massée d’entrer en contact, avec son ressenti tant émotionnel que corporel.

Le Sensitive Gestalt Massage® aide tout particulièrement à dénouer les blocages physiques et énergétiques, en favorisant l’attention, l’écoute, la bienveillance et le respect.

Le Sensitive Gestalt Massage® est un massage aux huiles, utilisant des mouvements précis, doux, profonds, structurés et unifiant, qui permettent la détente, la relaxation, une lutte contre la fatigue, une libération du stress, le relâchement de tensions musculaires, le développement de la respiration…

C’est avant tout une thérapie psycho-corporelle qui répond au besoin essentiel d’être touché avec les mains sur la peau.

SENSITIVE

  • Éveil à la diversité des sensations, précision des mouvements. Être massé de façon agréable et respectueuse, vers une augmentation de sa conscience corporelle.

GESTALT

  • S’adresse à la personne dans sa globalité, dans une expérience qui a du sens. En contact avec son être au monde, dans un ici et maintenant.

MASSAGE

  • Variétés de mouvements, étirements, mobilisations, bercements, vibrations, utilisation de différents rythmes et pressions.

Mes mains, pour exprimer pleinement et favoriser l’expression de la personne touchée, ont besoin de paix.  Si mes conflits intérieurs ne sont pas détectés, ils peuvent figer mon esprit de créativité qui caractérise ce que je nomme le « toucher idéal ». Toucher c’est offrir la possibilité d’un espace sans condition…
… Je suis toujours vigilant à ce la personne touchée soit en sécurité, ni jugée, ni convoitée. Elle n’est pas là pour remplir mes vides, ni pour meubler ma solitude. Mon besoin d’être aimé, d’être reconnu, d’être entendu n’a pas sa place dans cette relation.
C’est la personne avec ses demandes, ses besoins, dans l’instant, qui a besoin d’être touchée.

Extrait du mémoire exigé pour la certification en Sensitive Gestalt Massage  –  Olivier GAILLE  » Corps-Accord, vers un chemin de réconciliation «